Le C.R.O.U.S

Au cœur des actions sociales étudiantes

Le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Sociales (CROUS) gère, au sein de l’Académie de Nice-Toulon, tout ce qui accompagne le volet enseignement de l’Université, les bourses, la restauration universitaire, les résidences universitaires ainsi que la délivrance de VISA pour les étudiants étrangers. De ce fait, toute problématique inhérente à ces points nécessite un contact privilégié avec notre CROUS.

Par exemple, s’il faut dans un premier temps passer par le/la Directeur(trice) de la résidence, tout point resté sans réponse devra être remonté directement au CROUS.

L’importance des élections CROUS est d’assurer un poids à nos étudiants. Un nombre d’élus suffisant nous permettra d’être représentatifs, et le moment venu de faire pencher les décisions en la faveur des étudiants. Si nous ne sommes pas représentatifs, toute décision du CROUS, constructive ou délétère, se prendra sans concertation préalable des élus étudiants. Enfin, plus encore que d’être un rempart pour les étudiants, notre rôle au sein de ces élections est d’être moteurs ! Il faut travailler à toutes les innovations envisageables pour les étudiants afin de faciliter au mieux leur vie Universitaire, que ce soit dans la lutte contre l’isolement ou contre la précarité sociale.