Passation du bureau de la FACE 06, Louis VOISIN prend la succession de Nicolas RODI à la présidence de l'association

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 21 juin 2017 de la Fédération des associations et corporations étudiantes des Alpes-Maritimes (FACE 06), les associations adhérentes ont élu le nouveau bureau pour le mandat 2017/2018. 

Depuis sa création en 2001, la FACE 06 accompagne les étudiants azuréens pour leur permettre de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions. Ainsi, la fédération regroupe aujourd’hui près de 40 associations réparties géographiquement entre Cannes et Menton, avec lesquelles elle travaille toute l’année pour représenter au mieux les étudiants.

Cette année, les adhérents de la FACE 06 ont choisi d’accorder leur confiance à Louis Voisin, étudiant en Master 1 de Droit, et à son équipe, qui succède donc à celle de Nicolas Rodi.

La politique de ce nouveau bureau restera fidèle aux valeurs portées par l’association, à savoir : Représenter et défendre les droits et intérêts des étudiants des Alpes-Maritimes aux plans matériel et moral, promouvoir l’engagement associatif étudiant, représenter les étudiants auprès des instances de l’enseignement supérieur.

Cette nouvelle équipe, porteuse d’idées ambitieuses, travaille d’ores et déjà à la réalisation de nouvelles actions visant à enrichir des projets phares, tels que « l’épicerie sociale et solidaire », « AGORA-é », le plan de logement « APPARTÉ », ou encore la Journée d’Accueil des étudiantes (JAE). Notons que pour ce faire deux nouveaux pôles ont été créés : le pôle « innovation sociale », visant à répondre à des problématiques étudiantes existantes de manière innovante, et le pôle informatique, qui a pour objectif de favoriser le bon développement des projets numériques, notamment une application mobile prévue pour ce mandat 2017/2018.