Pour la deuxième année consécutive, la FACE 06 se mobilise face aux difficultés de logement des étudiants

Quand les discussions étudiantes tournent autour du logement pour la rentrée, la Face 06 lance pour la deuxième année consécutive le plan « APPART-é » visant à aider les étudiants en situation de précarité à se loger pour un prix largement inférieur à celui du marché. Zoom sur ce projet signé FACE 06

Faciliter le logement d'étudiants en situation de précarité par la mise à disposition de la part de la Métropole de Nice Côte d'Azur, de logements sociaux à prix largement inférieurs du marché : c'est le défi relevé par la Fédération des associations et corporations étudiantes des Alpes-Maritimes (FACE 06).


A ce jour, le programme comprend 5 appartements de plus de 30m², dont un en colocation, tous situés Avenue Cyrille Besset à Nice, proche des universités et transports en commun. Un nombre de place très limité, mais une belle avancée pour ce projet encore une fois conçu par les étudiants, pour les étudiants.


Les Alpes maritimes, territoire d'action de la FACE 06, connaissent des problématiques étudiantes particulières, notamment au niveau du prix des loyers, première dépense du budget d’un étudiant, et du nombre de logements universitaires peinant à suivre l'évolution du nombre d'étudiants.


Face à ces problématiques, s'ajoutant à celles de la baisse des Aides Personnalisés au Logement en octobre 2017, la lutte contre la paupérisation des étudiants doit être une priorité. L’accès à un logement de qualité et au loyer économique est une condition essentielle pour démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur et favoriser la réussite des étudiants.


La FACE 06 sera chargée de retenir les dossiers des locataires potentiels lors de la commission du 1er Août 2017. Une fois l’avis de la commission rendu, les dossiers seront transmis à la Métropole Nice Côte d’Azur qui se prononcera sur la validité du dossier.


Dossier d'inscription : http://www.face06.com/document...